Cuisine

Implantation Cuisine

L’implantation de la cuisine consiste à mettre en œuvre ou à réaliser une cuisine fonctionnelle et belle en faisant un agencement des appareils électroménagers, des meubles, des lieux de stockage et du comptoir de la cuisine. Elle consiste aussi à mettre un plan technique permettant de mieux concevoir la cuisine sur mesure avant de s’engager à la réalisation du projet.

Ayant la capacité de bien perfectionner votre espace et avec toute l’attention requise, notre entreprise composés de techniciens professionnels dans l’art de l’implantation cuisine, vous créer un plan qui laisse apparaître clairement un triangle de travail c’est-à-dire, l’espace que vous occupez lorsque vous vous déplacez de la cuisinière au réfrigérateur, du réfrigérateur au levier, et du levier à la cuisinière.

Donc, cette ligne que vous tracez peut prendre plusieurs formes, en U, en L en G ou en I etc. A la suite de ce document, nous allons vous montrer ces différents types d’implantations en détails.

L’implantation d’une cuisine en forme de L

Lors de la conception de votre nouvelle cuisine et du choix des meilleures solutions d’implantation pour votre espace, l’une des premières considérations est l’aménagement général de votre cuisine sur mesure.

L’implantation d’une cuisine en forme de triangle est très populaire car la conception d’une cuisine moderne est tellement participative et nous réaliserons son implantation avec les nouvelles tendances de la conception pour une cuisine sur mesure plus élégante.

Ainsi, nous vous construisons un modèle de cuisine en L facile à aménager quelle que soit la taille de la pièce. Dans cette configuration, nous allons construire un espace triangulaire qui vous permettra un travail simple facile et efficace pour que vous puissiez mieux faire vos préparations culinaires.

Pour ce type de modèle, nos experts avec leurs capacités à innover, aligneront deux murs adjacents qui vous offrent une opportunité d’être à proximité de votre famille ou de vos invités car il y aura une ouverture vers le salon.

L’implantation d’une cuisine en forme U

En général, l’implantation de la cuisine en U est en fonction de la forme et de la taille de la pièce à rénover. Ainsi, quoi qu’elle puisse être sa superficie, nos techniciens sont capables de bien organiser son agencement et la rendre plus fonctionnelle en étudiant farouchement tous les paramètres qui composent la pièce en détails.

Pour mieux vous faire comprendre l’implantation de la cuisine sur mesure en U, nous allons faire une conception avant de créer un espace de rangement autour des trois côtés de l’espace triangulaire. Vous aurez ainsi une cuisine suffisamment grande afin que vous puissiez travailler sans risque d’une quelconque collision avec les meubles.

Il est important de savoir aussi que pour ce type de cuisine en u, nous créerons une espace ouverte sur une autre pièce qui sera soit le salon ou un couloir. Ensuite, la création d’un îlot centrale est conseillée pour plus de convivialité.

C’est pour cette raison que nos artisans cuisinistes professionnels et experts disent que l’implantation de la cuisine en U offre un déplacement libre pour une préparation meilleure de vos repas.

L’implantation d’une cuisine en forme de G

L’implantation d’une cuisine en forme de G est une nouvelle version de celle en forme de U car ces deux configurations occupent presque les mêmes espaces au niveau du plan de travail et ont chacun un espace en forme de triangle.

Contrairement à l’implantation en forme de U, nous allons vous créer un quatrième mur que l’on nomme la péninsule ou encore le mur partiel. Nous pouvons améliorer l’agencement de la cuisine et la rendre plus spacieuse tout simplement en créant une ouverture de ce mur dans la pièce à proximité sans oublier le bar de passage.

Donc pour la configuration de cuisine sur mesure en G, vous pouvez obtenir :

  • Un espace de stockage supplémentaire
  • Un plan de travail avec un très grand espace.
  • Une bonne organisation de vos rangements.
  • Une bonne circulation dans la pièce.
  • Une cuisine ergonomique.
  • Une bonne délimitation entre le salon et la cuisine.
  • Un triangle d’activité
  • Une cuisine conviviale.
  • Une installation facile des meubles.

L’implantation d’une cuisine en I

L’implantation d’une cuisine en I est une configuration de la pièce en forme linéaire. Elle est l’implantation la plus simple à concevoir, sa planification est plus facile mais nécessite en quelque sorte un travail d’expert, un travail de qualité.

Selon votre style, nous ferons l’agencement de votre cuisine linéaire en installant les meubles tout au long des murs. Cela permettra à la cuisine de s’adapter à tous les différents types de décorations qui existent.

Nous vous conseillons alors d’opter pour des équipements qui sont bien optimisés pour rendre la cuisine plus pratique. C’est-à-dire, il faut que vous choisissiez des appareils électroménagers qui occupent de faibles espaces afin de ne pas encombrer votre plan de travail.

Pour mieux sortir l’esthétique de la cuisine, nos décorateurs vont placez les appareils le long d’un seul mur s’il s’agit d’un petit espace, mais même si vous disposez d’une plus grande espace, cette solution semble être la meilleure.

Sinon, nous Allons ranger les meubles de façon rectiligne de votre cuisine pour plus d’espace et plus d’ouverture dans l’autre pièce. Pour ce faire, nous allons utiliser des portes coulissantes pour mieux protéger les pièces à proximité comme par exemple le salon en empêchant les odeurs produites par la cuisson de ne pas se dégager dans le selon.

Conclusion

En bref, lors de l’implantation d’une cuisine sure mesure, la première chose à faire lorsque l’on procède à la réalisation du projet est la conception. C’est pourquoi notre équipe ne prend jamais à la légère la conception car elle nous permettra de bien déterminer l’agencement adéquat à mettre dans votre cuisine

Il est aussi important de bien prendre en compte le lieu de cuisson, le lieu de lavage et le réfrigérateur en les disposant d’une manière à ce qu’ils forment un triangle, cela donne à votre cuisine une ergonomie et une meilleure praticité.

Faites vite votre choix de cuisine parmi ces différents types d’implantation, ensuite contactez nous et nous assurons de réaliser vos rêves.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *